Festival du 17-20 Mai 2017

Présentation des journées du festival

Le deuxième festival itinérant de l’ARAL “Vivre le paysage en Limousin” a tenu malgré les intempéries toutes ses promesses.

Après une belle ouverture sur la musique traditionnelle à la BFm de Limoges, la première Journée s’est tenue dans le magnifique site de Crozant (visite de la forteresse sous le soleil, de la vallée de la Sédelle, vallée des peintres, sous la pluie! Belles conférences à l’appui.

1er jour crozant

1er jour crozant 2

La deuxième Journée a transporté les participants sur les Monédières si proches et si différentes du plateau de Millevaches. Le froid (6 degrés le matin) n’a pas refroidi l’enthousiasme des uns et des autres (visite du Musée Jean Segurel, magnifique promenade sur le suc de May, visite enrichissante d’une ferme bio)

2 eme journee chaumeil

2 eme journee au suc au may

2 eme exploitation de m duguillaume

La troisième Journée qui s’est terminée par un concert de musique occitane a permis aux participants de découvrir les Salles de Lavauguyon et ses riches fresques ainsi que les sources de la Charente.

 

3 eme journee cheronnac 2

3 eme journee les salles lavauguyon

3 eme journee cheronnac

 

Les organisateurs ont bien conscience que le projet du festival itinérant est audacieux car il faut affronter tous les temps mais la récompense est au bout de l’audace : l’enthousiasme partagé de tous.

Programme du Festival

 

Titre festival

Festival 2017

Festival2

Festival3 2017

Festival5

×